Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 22:39

Après presque 3 ans d'absence pour raisons personnelles et professionnelles, me voilà de retour, bien décidé à faire (re)vivre ce blog que je n'ai jamais oublié.

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012 ! Le meilleur et la santé pour vous et vos proches !

 

Me voilà de retour. Pas d'inquiétude, la passion de la photo ne m'a jamais quitté, même si pendant de long moment, mon A300 était rangé confortablement dans son Lowepro Flipside (toujours aussi excellent ce sac à dos!).

 

Mon matériel informatique a beaucoup changé, contrairement à mon matériel photographique. Fini Apple avec son Mac Mini, puis son iMac 21,5 pouces ! Un bon Core i7 2600 gonflé à bloc (16Go de RAM ! le malade que je suis...), double écran IPS 23 pouces Viewsonic, souris de joueur (ergonomique et ultra précise), un tapis de souris de joueur (immense et confortable), un clavier de joueur (rétroéclairage et définition de macro pour certaines touches), Windows 7 64bits et... Lightroom 3 en 64bits (indispensable!!!). Pour la mobilité, un portable HP ProBook 4330s avec 8Go de RAM (vu le prix de la mémoire en ce moment, pourquoi s'en priver !).

Pour le matériel photographique, malgré de très fortes envies de changement, j'ai gardé mon boîtier Sony A300. J'ai juste vendu mon téléobjectif Sony 75-300mm F4.5-5.6, pour le remplacer par l'excellent (et très cher) Sony G 70-400mm F4-5.6 SSM.

 

Depuis 3 ans, les fichiers RAW se sont empilés par GigaOctets dans mon disque dur externe... World Series by Renault, 24h du mans (encore et toujours), mondial de l'auto, séjour en Normandie, vacances dans les Landes, voyage au Brésil, …. Maintenant que la matériel est là, que ma situation le permet, je vais pouvoir retravailler tout ça et essayer de vous proposer les meilleurs clichés et surtout ceux que j'aime. Lightroom est mon ami....

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonne année à toi aussi et bravo d'avoir repris ton blog ^_-
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ton petit message. Longue vie au tiens! <br /> <br /> <br /> <br />

Matériels Photographiques

Réflex numérique:
Sony A300 avec poignée verticale.

Objectifs: 
Carl Zeiss Vario-Sonnar 16-80mm, F3.5-4.5.
Sony 18-70mm, F3.5-5.6.
Sony G 70-400mm, F4-5.6 SSM.
Sony 100mm Macro, F2.8.

Informatique:
Ordinateur de bureau 16Go RAM Core i7 2600.
2 écrans ViewSonic VP2365-LED.
Sonde de calibration X-Rite i1 Display Pro.
Tablette Graphique Wacom Intuos M.
Ordinateur portable HP ProBook 4330s.
Tablette Graphique Wacom Bamboo Pen.
Adobe LightRoom 3.6 en 64bits.
GIMP 2.8.8.

Autres:
Sac Lowepro Flipside 400AW.
Trépied Velbon CX-540.

Compte Twitter

Catégories Des Articles

Liens