Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 21:25

Depuis le début de la semaine, je suis sur l'écriture d'un article qui concerne tous les photographes de l’ère numérique (amateurs et professionnels), le choix d'un bon écran d'ordinateur pour le post-traitement.

Ce casse-tête m'a pris beaucoup de temps fin 2011. Etant aussi un « bon geek », ça n'a pas arrangé les choses... Ainsi j'y expliquerai ma démarche, mes impressions, mes tests et aussi les forces en présence sur le marché entre 0 et 1000 Euros. Ca pourra, éventuellement, vous aider si vous êtes à la recherche du Graal.

Si tout va bien, je pense finaliser la première partie ce week end. Et oui, ça risque d'être assez important et je pense diviser le sujet en 2 ou 3 sous-articles !

 

Ensuite, je compte préparer un article sur le choix d'une station graphique (en gros, un ordinateur...) en complément de l'écran. C'est dans la logique des choses ! A mon humble niveau, j'essayerai de vous faire partager mon expérience de fin 2011 sur le sujet.

 

Pour finir, quelques photos supplémentaires devraient arriver par la suite (voyage au Brésil et voiture?). Enfin !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Matériels Photographiques

Réflex numérique:
Sony A300 avec poignée verticale.

Objectifs: 
Carl Zeiss Vario-Sonnar 16-80mm, F3.5-4.5.
Sony 18-70mm, F3.5-5.6.
Sony G 70-400mm, F4-5.6 SSM.
Sony 100mm Macro, F2.8.

Informatique:
Ordinateur de bureau 16Go RAM Core i7 2600.
2 écrans ViewSonic VP2365-LED.
Sonde de calibration X-Rite i1 Display Pro.
Tablette Graphique Wacom Intuos M.
Ordinateur portable HP ProBook 4330s.
Tablette Graphique Wacom Bamboo Pen.
Adobe LightRoom 3.6 en 64bits.
GIMP 2.8.8.

Autres:
Sac Lowepro Flipside 400AW.
Trépied Velbon CX-540.

Compte Twitter

Catégories Des Articles

Liens