Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 22:40

Ce soir, en préparant mon prochain gros article sur les périphériques de saisie (clavier, souris et tapis de souris) et en mettant la Ligue des Champions en fond, je me suis maté (comme souvent) des vidéos Youtube sur mon 2ème écran (je suis réellement multitâche ;-) ). Résultat, j'ai été surpris par celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=Y-6EQo6it7Y&feature=related

 

Je n'arrive pas à comprendre comment des professionnels de l'image et de la vidéo peuvent utiliser des écrans Apple Cinema Display 27 pouces et des Macbook Pro pour le traitement des clichés et des films ! Ils ne sont absolument pas fait pour les pros. Leur dalle brillante est un nid à reflet, ils ne sont pas Wide Gamut et ne proposent pas de fonction comme le contrôle d'uniformité de la dalle ou de calibration hardware.

Certes, ils sont dotés de dalle IPS et d'une résolution importante, mais c'est vraiment plus que limite pour une utilisation professionnelle... Le Wide Gamut et l'écran mat étant des caractéristiques indispensables dès lors que l'on dépasse le cadre du photographe amateur.

Le comble du bling-bling est à 5min52sec, où l'on peut voir un Cinema Display (un vieux modèle à écran mat) doté d'une casquette... comme les Eizo ColorEdge et Nec SpectraView. C'est sur que ces derniers ne sont pas en alu, mais ils ont tout le reste pour eux.

 

Même si ça fonctionne vu la qualité du travail de Chase Jarvis et même si ça sent le sponsoring Apple à plein nez, je trouve cela incompréhensible de la part de professionnel !

Heureusement, il y a quand même de bonnes idées, dont la mallette aménagée au début, avec l'ordinateur portable, les disques durs et le lecteur de cartes. Très sympa ça !

 

Ici, il y en a qui prêche la bonne parole: http://www.youtube.com/watch?v=mzeEiY5T9m4

http://www.youtube.com/watch?v=W74DsBtQbLc&feature=related

Partager cet article

Repost 0
Published by Cerris - dans Informatique
commenter cet article

commentaires

Matériels Photographiques

Réflex numérique:
Sony A300 avec poignée verticale.

Objectifs: 
Carl Zeiss Vario-Sonnar 16-80mm, F3.5-4.5.
Sony 18-70mm, F3.5-5.6.
Sony G 70-400mm, F4-5.6 SSM.
Sony 100mm Macro, F2.8.

Informatique:
Ordinateur de bureau 16Go RAM Core i7 2600.
2 écrans ViewSonic VP2365-LED.
Sonde de calibration X-Rite i1 Display Pro.
Tablette Graphique Wacom Intuos M.
Ordinateur portable HP ProBook 4330s.
Tablette Graphique Wacom Bamboo Pen.
Adobe LightRoom 3.6 en 64bits.
GIMP 2.8.8.

Autres:
Sac Lowepro Flipside 400AW.
Trépied Velbon CX-540.

Compte Twitter

Catégories Des Articles

Liens