Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 15:53

FD-Photographie n'est pas un site de bourse et encore moins un site sur l'économie. Mais lorsqu'un acteur important du marché de la photographie publie de mauvais résultats financiers, ça m'intéresse. Cet acteur n'est autre qu'Adobe. Le géant du logiciel de l'image voit ses bénéfices diviser par 2. Le responsable n'est autre que Creative Cloud et bizarrement... c'est loin d'être une surprise ! Finalement, les gens ne sont peut être pas les pigeons Mr. Adobe ?! Et puis l'affaire de piratage des comptes Adobe n'a certainement pas arrangé les chose.

 

Au lieu de laisser le choix aux consommateurs entre version boite, dématérialisé et cloud par abonnement, l'éditeur nous oblige à consommer par ce dernier. J'aurai donc tendance à dire que le numéro 1 du logiciel de l'image l'a bien mérité tellement c'était prévisible. Malheureusement, ces mauvais résultats poussent Adobe à croire que le cloud n'est juste qu'une question de temps et que la société doit juste persévérer dans cette stratégie commerciale. Soit je n'ai vraiment rien compris et je ne suis pas un visionnaire (moi qui me prenait pour Steve Jobs!!!), soit Adobe doit immédiatement me proposer le poste de PDG de la compagnie ! Je prépare déjà mon CV... :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Matériels Photographiques

Réflex numérique:
Sony A300 avec poignée verticale.

Objectifs: 
Carl Zeiss Vario-Sonnar 16-80mm, F3.5-4.5.
Sony 18-70mm, F3.5-5.6.
Sony G 70-400mm, F4-5.6 SSM.
Sony 100mm Macro, F2.8.

Informatique:
Ordinateur de bureau 16Go RAM Core i7 2600.
2 écrans ViewSonic VP2365-LED.
Sonde de calibration X-Rite i1 Display Pro.
Tablette Graphique Wacom Intuos M.
Ordinateur portable HP ProBook 4330s.
Tablette Graphique Wacom Bamboo Pen.
Adobe LightRoom 3.6 en 64bits.
GIMP 2.8.8.

Autres:
Sac Lowepro Flipside 400AW.
Trépied Velbon CX-540.

Compte Twitter

Catégories Des Articles

Liens