Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 16:27

Suite aux dernières déceptions (ici et ici) et déboires (ici) avec Sony, j'ai craqué et décidé de migrer entièrement chez le véritable et incontestable numéro un, Canon. Mon choix va se porter sur le EOS 5D Mark III qu'un collègue m'a fait découvrir et sur lequel j'ai complètement flashé. Ca va être aussi l'occasion de me mettre au plein format, miam miam... Je suis donc entrain de revendre tout mon matériel Sony pour pouvoir acheter du Canon. D'ailleurs, j'ai reçu mon premier objectif pour Noël, un sublime 24-105mm F4 constant L (plein format) IS (stabilisé) USM (mise au point ultrasonique). Voici une photo de la bête avec son pare-soleil et une autre sans :

 

DSC_0002.JPG

DSC_0003.JPG

 

Maintenant, une comparaison avec le Sony Carl Zeiss 16-80mm F3,5-4,5 monté sur mon futur ex-A300 :

 

DSC_0005.JPG

 

On peut voir qu'il est très imposant ! La qualité de construction respire le haut de gamme. Sa large focale et sa bonne ouverture constante en font un objectif d'une très grande polyvalence. J'ai hâte d'avoir le 5D Mark III pour pouvoir le tester.

Bon... les plus perspicaces d'entre vous auront remarqué qu'il n'y a pas inscris « Canon » mais « Caniam » sur l'objectif... ou devrais je plutôt dire, sur le mug. Car oui, c'est bien un mug aux allures d'objectif Canon que l'on m'a gentiment offert. Le pare-soleil sert de petite assiette pour y mettre des biscuits, pour prendre avec le café. Voilà un sympathique cadeau pour photographe passionné, j'adore ! :-)

 

Vous pouvez facilement en trouver sur internet (par exemple ici). Sachez qu'il existe même un thermos en téléobjectif (par exemple ici) !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah je l'ai ce caillou .... le 24-105mm, il est pas mal mais moi j'ai dû mal à apprivoiser le boitier.
Répondre

Matériels Photographiques

Réflex numérique:
Sony A300 avec poignée verticale.

Objectifs: 
Carl Zeiss Vario-Sonnar 16-80mm, F3.5-4.5.
Sony 18-70mm, F3.5-5.6.
Sony G 70-400mm, F4-5.6 SSM.
Sony 100mm Macro, F2.8.

Informatique:
Ordinateur de bureau 16Go RAM Core i7 2600.
2 écrans ViewSonic VP2365-LED.
Sonde de calibration X-Rite i1 Display Pro.
Tablette Graphique Wacom Intuos M.
Ordinateur portable HP ProBook 4330s.
Tablette Graphique Wacom Bamboo Pen.
Adobe LightRoom 3.6 en 64bits.
GIMP 2.8.8.

Autres:
Sac Lowepro Flipside 400AW.
Trépied Velbon CX-540.

Compte Twitter

Catégories Des Articles

Liens